3EME PREPA METIERS

• Réussir son orientation

• Acquérir un premier diplôme (DNB PRO)

Ce que nous faisons dans cette classe

Cette formation est idéale pour les élèves désirant se relancer par une autre approche de l’enseignement en privilégiant notamment la voie professionnelle.
Pour prendre davantage confiance, l’expérience montre que ces jeunes ont fortement besoin :

• par une approche pédagogique différente : être guidés par des adultes sereins qui savent particulièrement écouter, sécuriser, encourager, valoriser, anticiper les difficultés sans renoncer à l’exigence pour que les efforts n’entraînent pas le découragement, le doute puis le renoncement.
  • par une dynamique nouvelle leur permettant de mieux réussir.par un retour de confiance en eux.
  • par une remise à niveau en enseignement général.
    par une découverte du monde de l’entreprise par le biais de trois semaines de stage pendant l’année scolaire.

Pour en savoir plus télécharger notre nouveau flyer et venez nous rencontrer et visiter nos ateliers lors de nos prochaines journées portes ouvertes!

Un parcours personnalisé pour réussir son orientation !

t

Pour qui ?

Élèves de 4ème ayant besoin d’une dynamique nouvelle pour réussir.

Doublement de 3ème collège

EN VUE DE QUOI

-Reprendre confiance en soi

-Obtenir un premier diplôme (DNB PRO)

-Réussir son orientation

t

Comment

-Renforcement de l’horaire consacré à la découverte des métiers et stages en entreprise.

-Initiation aux pratiques professionnelles sur les plateaux techniques du lycée.

-Suivi personnalisé à raison de deux heures par semaine.

-Lien étroit entre enseignement professionnel et général.

-Préparer un CAP ou un bac pro par la voie scolaire ou de l’apprentissage.

-Intégrer une seconde générale et technologique.