Pourquoi nous affecter la taxe d’apprentissage ?

La nouvelle formule de versement autorise les entreprises à verser directement aux établissements de formation professionnelle, 13% de leur taxe d’apprentissage. C’est une opportunité pour vous de soutenir un établissement de votre secteur économique.
Pour poursuivre nos investissements à caractère pédagogiques et professionnels dans le but d’apporter à nos élèves les conditions optimums de formation, vous pouvez nous aider.
Ainsi vous participez directement à la qualité de la formation de nos élèves, vos futurs collaborateurs dans les années à venir.
Nous employons ce budget à équiper nos plateaux professionnels, à financer nos déplacements d’élèves lors des visites à caractère professionnel, à financer les projets pédagogiques en lien avec des professionnels.

C’est l’ensemble de l’équipe éducative et des jeunes qui vous remercie par avance de votre participation.
Très respectueusement
Le chef d’établissement

NOUVEAUTÉ TAXE D’APPRENTISSAGE à partir de mai 2023 :
La part libérale de 13 % versée par les entreprises aux établissements scolaires sera désormais collectée par l’URSSAF, via Net-entreprise sur la plateforme SOLTEA.
Les entreprises pourront identifier le lycée Kersa La Salle, à l’aide de :
numéro de SIRET : 331 127 449 000 14
code UAI : 0221866J

Réussissons ensemble !

Le Projet éducatif lasallien se réfère aux valeurs évangéliques et aux intuitions pédagogiques, éducatives et spirituelles de saint Jean-Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes.
Il constitue la base du contrat d’éducation qui lie et guide les personnels de l’établissement, les familles et les élèves, dans la poursuite d’un objectif commun : le développement global de la personne du jeune dans ses dimensions intellectuelle, corporelle, affective, sociale, morale et spirituelle.
Il se développe autour de 3 axes :
Avec et pour les jeunes
Ensemble et par association