LE CAP IMTB

 

Interventions en Maintenance Technique du Bâtiment

 

 

Ce que nous faisons dans cette classe

Cette formation unique dans les Côtes d’Armor est destinée à des jeunes ayant un sens de l’observation, un esprit d’initiative et un goût pour des activités techniques variées. Le contenu alterne des activités de maintenance (plomberie, électricité…) et des activités de réalisation (décoration, menuiserie…).

Cette formation est accessible directement en 2 ème année pour tous les jeunes diplômés d’un CAP d’un métier du bâtiment, et qui souhaitent acquérir une polyvalence professionnelle.

Le CAP vous assure :

*Unique en Bretagne sous statut scolaire

*Accessible aux élèves de SEGPA

*Le diplôme SST (Sauveteur Secouriste du Travail)

*Chantiers d’activités professionnelles.

Pour en savoir plus télécharger notre nouveau flyer et venez nous rencontrer et visiter nos ateliers lors de nos prochaines journées portes ouvertes!

En 2 ans seulement ! (ou 1 an si déjà titulaire d’un CAP)

t

Pour qui ?

Collégiens sortant de 3 ème
Lycéens titulaires d’un C.A.P du même secteur d’activité

EN VUE DE QUOI

Acquérir des compétences en électricité, plomberie, électrotechnique, peinture, menuiserie, pose de revêtement, vitrerie…
Passer avec succès un diplôme d’Etat apprécié des employeurs                                           Réussir votre parcours de formation et d’insertion professionnelle.

t

Comment

-18 heures d’enseignement professionnel par semaine (atelier, dessin technique…)         12 semaines de stage en entreprise                                                                                          –Lien concret entre enseignements généraux et enseignements professionnels          –Aide personnalisée

Et après

-Travailler directement comme agent de maintenance (immeuble, secteur hospitalier et médico-social, grandes surfaces, structures touristiques, municipalités…)                                                                      -Pour suivre des études (mention complémentaire, autre CAP en un an, BAC PRO bâtiment….)