Bienvenue à tous,

le lycée Kersa LaSalle est un lycée professionnel privé sous contrat avec l’État et sous tutelle LaSallienne, la congrégation des frères des écoles chrétiennes, inspirée de l’œuvre de Jean-Baptiste De La Salle. Il accueille aujourd’hui les jeunes de la 3ème prépa métiers à la Mention Complémentaire (post-bac), sous statut scolaire ou par apprentissage.

Le lycée est ancré au cœur  de son territoire. Son caractère maritime est à l’image du partenariat avec la Marine Nationale et notre formation aux métiers de l’électricité, et historiquement depuis sa création avec les classes préparatoires au concours à l’école de la Marine Marchande. Son ancrage local s’appuie sur des formations professionnelles variées, correspondant parfaitement aux besoins du territoire dans les domaines du Bâtiment, du Commerce, du Soin et des Services à la Personne, et de l’Industrie.

Les frères des écoles chrétiennes, assistés aujourd’hui de nombreux laïcs, continuent l’œuvre de St Jean-Baptiste De LaSalle initiée au 17ème siècle. Dans le monde entier le réseau Lasallien est représenté par 4500 Frères, 90000 éducateurs et collaborateurs et près d’un million d’élèves ou étudiants. En France le réseau scolarise 120.000 élèves ou étudiants.

Notre équipe éducative place les jeunes au cœur de ses préoccupations. Elle conçoit l’Education comme une œuvre collective au service du développement des jeunes. Au delà des compétences professionnelles, elle accompagne les jeunes à devenir les femmes et les hommes de demain, et participe à leur épanouissement sur les plans culturels et internationaux, par de nombreux projets. Le programme européen Erasmus+ leur permet entre autre de vivre un temps de formation en milieu professionnel à l’étranger.

Et les résultats sont là ! Le lycée Kersa La Salle est classé parmi les meilleurs lycées professionnels Bretons.

Votre enfant réfléchit à son avenir. Il souhaite expérimenter un métier ou une formation, nous pouvons l’accueillir à tout moment pour une journée en immersion dans nos formations.

Restant à votre entière disposition,

Bien fraternellement,

Erwan Beauverger,
Chef d’établissement.

Réussissons ensemble !

Le Projet éducatif lasallien se réfère aux valeurs évangéliques et aux intuitions pédagogiques, éducatives et spirituelles de saint Jean-Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes.
Il constitue la base du contrat d’éducation qui lie et guide les personnels de l’établissement, les familles et les élèves, dans la poursuite d’un objectif commun : le développement global de la personne du jeune dans ses dimensions intellectuelle, corporelle, affective, sociale, morale et spirituelle.
Il se développe autour de 3 axes :
Avec et pour les jeunes
Ensemble et par association